C’est la semaine du canard!

Après l’intense polémique suscitée par les dessins de la semaine dernière (sur Facebook surtout). J’ai décidé de faire dans le soft en vous proposant du canard pour la semaine!

En espérant que ceux-ci ne se sont pas trop mis aux réseaux sociaux.

Autre innovation : étant provisoirement handicapé de la main droite, j’ai utilisé une tablette pour réaliser les étapes d’encrage et de mise en couleur. Ce qui permet de s’y reprendre à plusieurs fois et de travailler au zoom, donc plus avec le poignet qu’avec les doigts. Heureusement j’avais fait les crayonnés la semaine dernière.

Vous me direz ce que vous en pensez!

 

 

Et en prime le film du tournage du dessin de la semaine! (OK, je sais qu’il manque de la musique mais je ne sais pas faire ça…)

6 réflexions au sujet de « C’est la semaine du canard! »

  1. Cerise

    Ah bon il y a de la polémique sur Facebook? Il va donc falloir que je franchisse le pas. C’est vrai que l’on se sent un peu seule sur MSEI via le mail… Ça ne donne plus trop envie de laisser un commentaire.
    C’est chouette de voir la genèse d’un dessin.
    Avec les canards tu ne prends pas trop de risques. Chacun y voit ce qu’il veut. Bonne technique

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Bah oui, le blog a perdu de son attrait mais j’aime bien aussi, au moins je connais la plupart des membres. C’est moins interactif que FB c’est sur. Mais j’ai toujours une base solide de followers. 🙂

      Répondre
  2. Dorothée

    Enfin un peu d’humour à propos de Notre Dame des Landes
    Génial Ton film Philippe ! Comme quoi à quelque chose malheur est bon! Manifestement tu gardes le moral. Que t’es-t-il arrivé ?
    Et ´est rigolo, j’ai utilisé sans honte aucune l’expression qui froisse tant tes canards il y a peu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *