Archives de l’auteur : Philippe

La semaine de la chute.

Le remaniement prend son temps et tout le monde attend la chute de l’histoire.

Du coup cette semaine on s’amuse à modifier la chute.

Remaniement 1 – La chute idiote

Remaniement 2 – La chute qui cogne!

Remaniement 3 – La chute catalane

Remaniement 4 – La chute érotique (bah oui…)

Je suis sur que vous vous demandez comment MSEI peut être aussi bien renseigné?

J’avoue que je ne sais pas moi non plus…

Bonne semaine à toutes et à tous!

La semaine et c’est tout!

Bonne semaine à toutes et à tous.

Inspiré par une fidèle lectrice du blog (elle se reconnaîtra), voici notre doudou national! Ici au moins on lit les commentaires.

 

Et un revenant qui aurait tiré les leçons du pouvoir. Ce qui intrigue c’est de quel pouvoir il parle. Ça va je rigole!

Cré nom de semaine!

A la demande de quelques internautes assidus, je me relance sur la série créée lors de la dernière campagne. Le mode strip m’amuse même si c’est plus de boulot. J’ai un peu dépouillé pour me concentrer sur l’essentiel.

N’hésitez pas à me donner votre avis, ça compte ici!

Semaine, quand tu nous tiens…

Aller, on se reprend un peu.

On commence avec la vie des étudiants. Une brillante action qui va relever la réputation de la faculté.

Et puis c’était la semaine dernière mais l’actualité bouge trop vite et on a eu un mariage princier entre les deux alors on a déjà tendance à les oublier…

La semaine du pire ou presque.

Hello,

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, je vous annonce que je vais fermer mes comptes. Mes dessins connaissaient un vrai succès avec plusieurs milliers de vues et une page qui frôlait les 300 like.

Après mûre réflexion, je pense que c’est le seul moyen concret de dire aux géants du WEB de faire attention aux données qu’on leur confie, même gratuitement. Il faut bien comprendre que dans le cas de l’affaire Cambridge ce n’est pas directement les données (souvent foireuses) qu’on peut poster qui ont été analysées mais les connexions créés par les amis des amis et les centres d’intérêts de tous ces réseaux. Ceci aurait permis à la société Cambrige Analytica de cibler quels états étaient clefs pour faire les bons meeting de Trump.

A ceux qui me disent « m’en fout je ne poste jamais rien! », je leur répond, justement c’est vous les meilleures proies parce-que vous passez beaucoup de temps à regarder le réseau, vous dévoilez à votre insu vos centres d’intérêts, vos amis, et vous entretenez des connexions riches d’informations, bien au delà de vos contenus.

L’histoire dira ce qui s’est réellement passé. Les excuses de Facebook n’y changent pas grand chose, on se retrouve avec un gros problème à gérer maintenant.

Sur ce je continue les dessins sur ce blog, et je verrai si je les diffuse sur d’autres réseaux. N’hésitez pas à commenter par ici.

Promis, ici on n’exploite pas vos données perso!

L’autre actu, c’est l’accident mortel d’une voiture autonome de Uber. Suite à ce dramatique accident, Uber arrête ses travaux. Pourquoi quand un cinglé fait une dizaine de morts on n’arrête pas la production d’arme?

Bonne semaine.